Parmi toutes les nouveautés qui seront présentées à cette occasion, une de celles qui nous intéresse le plus est l’arrivée d’un nouveau crossover urbain et c’est Mazda qui débarque sur ce segment devenu incontournable sur le vieux continent. Le CX-3, c’est son nom, viendra donc rejoindre les Renault Captur, Opel Mokka, Peugeot 2008, Jeep Renegade, etc. À l’heure actuelle, on ne sait que très peu de chose mais il devrait reprendre le Kodo Design, cher à la marque japonaise que l’on a pu voir récemment sur la Mazda 2 par exemple.
Autre nouveauté, toujours du côté des SUV mais beaucoup plus musclé cette fois-ci puisqu’il s’agit de l’apparition des versions M des BMW X5 et X6. Animés par un V8 4.4 biturbo de 570 ch et fort d’un couple de 750 Nm, ils seront capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 s et arriveront en concessions en avril prochain. On reste dans la démonstration de puissance avec l’Audi R8 Competition, la plus puissante jamais commercialisée avec toujours son V10 5,2 l poussé ici à 578 ch. Couplé à la boîte S-tronic à sept rapports et à la transmission intégrale Quattro, elle sera capable d’atteindre la vitesse maximale de 320 km/h et abattra le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Mais attention, ne pensez pas que les constructeurs locaux et notamment Ford vont rester immobile puisqu’il devrait présenter une Shelby dérivée de la dernière Mustang et Cadillac dévoilera son ATS-V.
Les amateurs de luxe ne seront pas oubliés avec le retour au premier plan de Maybach. Pas sous la forme d’un modèle spécifique mais à travers une version ultra haut de gamme de la Mercedes S600. Cette Mercedes-Maybach S600 représentera le nec plus ultra en termes de luxe. Elle sera donc plus longue, plus chère, plus confortable, plus majestueuse et par conséquent encore plus exclusive. La première image diffusée par la firme allemande va dans ce sens. Même tendance chez Porsche avec une version très limitée de la Panamera. Dénommée Exclusive Series, elle sera basée sur une Panamera Turbo S Exclusive et s’en distinguera par sa peinture bicolore réalisée à la main mais également son équipement spécifique comprenant du bois, du cuir, des bagages spécifiques et plusieurs écrans tactiles. Produite à seulement 100 exemplaires, le prix a été fixé à près de 250 000 € !
À noter quelques restyling à mettre aux crédits avec les relooking des 6 et du CX-5. Enfin, il y aura bien évidemment des concept-cars à l’image de l’Audi A9 concept, prochain porte-étendard de marque ou du Lexus LF-C2, futur cabriolet de la firme japonais.
Il y a fort à parier que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et Caradisiac sera sur place pour vous les faire toutes découvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération