Nous avons déjà découvert la Vesta que le constructeur russe Lada présentera au public à partir du mercredi 27 août prochain dans le cadre de son salon national, à Moscou. Mais la voici à nouveau, cette fois-ci esquissée. Si l’appréhension générale est identique, quelques détails diffèrent pourtant des dernières photographies « espion », notamment pour la partie arrière.


Remplaçante de la Priora, la nouvelle Vesta reprend les codes stylistiques introduits précédemment sur le concept X-Ray datant du mois d’août 2012. Le SUV avait déjà été présenté dans le cadre du salon moscovite. La face avant de l’inédite Vesta s’inspire largement de celle du X-Ray. De même, on retrouve des plis de carrosserie caractéristiques.


La Vesta sera commercialisée au plus tard au printemps 2015 et pourrait permettre au constructeur russe de tenter une nouvelle percée sur les marchés occidentaux grâce à des tarifs attractifs dorénavant agrémentés d’un produit aux lignes attractives, contemporaines en tout cas.


L’introduction de la Vesta sera soutenue en 2015 par son arrivée en WTCC, championnat du monde de voitures de tourisme, où elle remplacera l’actuelle Granta, en se montrant très certainement d’emblée plus compétitive que cette dernière.