Comme prévu, la nouvelle Viper dévoilée au Salon de New York se veut plus civilisée que les précédentes générations. Mais le groupe Chrysler qui commercialise dorénavant sa Viper sous la marque SRT (et non plus Dodge) nous a réservé une surprise de taille lors de la présentation dans le cadre du Salon de New York : la Viper va entamer dès 2012 une carrière en compétition dans le championnat d’endurance nord-américain ALMS !
Pour le reste, que les fans de la Viper se rassurent, l’essentiel y est : à savoir une ligne finalement familière et un moteur V10 typique. D’une cylindrée de 8,4 litres il développe 640 ch (à 6 150 tr/mn) et fournit un couple de 813 Nm (à 4 950 tr/mn). Si la Viper se veut donc plus civilisée avec l’arrivée d’un antidérapage ESP ou encore avec le montage d’un système multimédia à écran tactile, ne doutons pas qu’elle demeurera sportive comme le prouve notamment la présence d’une boîte manuelle six rapports.
La nouvelle Viper, dont le poids reste raisonnable (autour de 1 500 kg), promet aussi plus d’efficacité notamment grâce à une rigidité en torsion améliorée de 50 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération