Honda parle de « prototype » mais la Jazz que le constructeur nippon montre sur son stand du Mondial de l’automobile de Paris est quasiment en tout point conforme au modèle qui sera commercialisé l’an prochain sur les marchés européens.
Cette nouvelle Jazz grandit. Elle gagne 15 mm en longueur. Mais c’est essentiellement au niveau de l’empattement que le gain s’opère puisque celui-ci croît de 30 mm. Déduction logique : les porte-à-faux doivent être en réduction. Autre déduction : l’habitacle devrait être plus accueillant pour ses passagers. La nouvelle Jazz repose sur la plateforme modulable du constructeur. Sa principale motorisation sera un 1.3 i-VTEC associé au choix à une boîte manuelle ou à une transmission CVT. Aucune motorisation hybride ne semble en revanche prévue pour le moment sur cette nouvelle génération de la Jazz.
Très proche de la version américaine de la Jazz dévoilée en début d’année dans le cadre du salon de Détroit (Etats-Unis), la nouvelle génération de la Jazz doit être commercialisée à partir de l’été 2015. Parions que la version (enfin) définitive sera dès lors officiellement exposée lors de la prochaine édition du salon de Genève, au mois de mars 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération