De l’aveu même de Toyota, le concept C-HR qu’il dévoile au Mondial de l’automobile de Paris 2014 annonce un nouveau langage stylistique. Selon le constructeur japonais, le style est inspiré par l’univers du diamant. Cela nécessite évidemment quelques explications tant cela ne saute pas directement aux yeux. Fions-nous donc à Toyota. « Sous une ligne d’habitacle au profil sensuel et compact, les bas de caisse taillés en facettes évoquent cette pierre précieuse, symbole d’inaltérabilité et de travail de précision. » Certes. Quant à la proue, la marque nippone annonce qu’elle « laisse entrevoir l’orientation future du design Toyota ».


Ce qui semble certain c’est que le style de ce concept C-HR paraît à la fois très musclé et particulièrement expressif. Ce nouveau langage n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui développé par le cousin haut de gamme Lexus sur son nouveau crossover NX. Bref, le groupe Toyota cherche à proposer des véhicules au design plus affirmé.

Salon de Paris 2014 - Toyota C-HR: musclé

Techniquement, le concept C-HR ne dévoile pas encore tous ses secrets. On sait seulement qu’il dispose d’une motorisation hybride.