Son patronyme dit tout : « vision » parce qu’il relève de l’anticipation ; « future » parce que c’est dans quelques mois maintenant que le constructeur allemand présentera son nouveau haut de gamme et « luxury » pour signifier que la remplaçante de l’actuelle Série 7 franchira un cap en matière de raffinement.
Car ne nous y trompons pas : nous tenons là l’essentiel de la remplaçante de l’actuelle Série 7 que d’aucuns imaginent déjà baptisée d’un Série 9 « sonnant et imposant ». Aujourd’hui, en matière de luxe, il en faut toujours plus. Ce concept un donc plus grand et plus luxueux que ne l’a jamais été une Série 7. Cela signifie-t-il que BMW prépare effectivement une Série 9 alors même qu’il possède déjà via Rolls Royce les moyens de satisfaire la demande des milliardaires ? Peut-être.
Ce qui étonne en effet en regardant de plus près ce concept Vision Future Luxury c’est bien un raffinement et une technologie supérieurs à celui en vigueur chez Rolls Royce. BMW souhaiterait dépasser Rolls Royce dont il est pourtant propriétaire qu’il ne s’y prendrait pas autrement, peut-être parce que BMW veut proposer – à l’instar de Mercedes – la gamme la plus large et la plus complète possible et cela à n’importe quel prix. L’avenir indiquera l’option stratégique retenue. Restera à en constater les effets.
L'instant Caradisiac
L'opulent homme est à l'extérieur qui regarde l'opulente femme qui est à l'intérieur. « That's BMW's Vision Future Luxury Concept »!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération