Renault révèle le show car Duster Oroch en première mondiale au 28ème salon de l’automobile de Sao Paulo (Brésil). Conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) situé dans la même ville, ce show car Duster Oroch est une étude de style « destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d'espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d'un véritable SUV ».
On comprend entre les lignes que ce Duster est très proche d’un véhicule de série commercialisé. Il est vrai que les pickups représentent près de 75 % du marché des utilitaires légers en Amérique du Sud, soit un peu plus de 920 000 véhicules.
La vocation ludique de ce show car est renforcée par l’aménagement à l’arrière spécialement conçu pour la pratique du Kitsurf qui permet le rangement de plusieurs planches et assure leur protection durant le transport. Deux caméras montées à l’arrière du Duster Oroch permettent de filmer l'extérieur. Grâce à leur angle de prise de vue de 80° et 140° elles permettent une couverture complète de l’extérieur. A l’extérieur on relève aussi des roues de 18 pouces (255x60 R18) et de larges protections latérales.
A l’intérieur, le tableau de bord est équipé d'un écran multimédia qui permet de visualiser, en temps réel, les images capturées par les deux caméras installées à l'arrière de la double cabine, à l'extérieur du véhicule. Les caméras sont commandées par un bouton rotatif, situé dans la console centrale. Les sièges bénéficient de la nouvelle technologie « Cover Carving Technology » qui, grâce à une couche supplémentaire de mousse dans le siège, assure une meilleure résistance à l’usage intensif. Cette technologie assure également une meilleure finition tout en autorisant un design personnalisé et unique.
En série, ce Duster pick-up pourrait être proposé en deux configurations : « pro » et loisirs. Il devrait également être commercialisé en Europe et en Afrique du Nord sous la marque Dacia, dans sa configuration « pro ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération