Construite par la firme italienne Icona, la Vulcano reste relativement mystérieuse avant qu’elle ne se découvre entièrement, demain, à l’occasion de l’ouverture officielle du Salon de Shanghai où elle effectuera ses grands débuts. Il est en effet encore difficile de se faire une idée précise des lignes de l’auto avec cette seule image. Pour autant, cette première image officielle confirme les bonnes impressions déjà provoquées par les images teasing précédentes. Nous semblons avoir affaire à une supersportive particulièrement moderne et bien pensée…


L’Icona Vulcano promet techniquement d’être dans la lignée des dernières hypercars. Comprenez par là qu’elle aussi – comme la McLaren P1 ou la Ferrari LaFerrari – aura droit à une motorisation hybride. Le bloc V12 associé à une motorisation électrique encore non spécifiée devrait développer plus de 900 ch. La vitesse maximale serait de l'ordre de 350 km/h et le 0 à 200 km/h abattu en moins de dix secondes.


Notez que le concepteur de la Vulcano, Samuel Chuffart qui travailla pour Bertone, Jaguar Land Rover ou encore Nissan, sera de la partie pour la présentation officielle.