Au salon de Francfort, Suzuki nous présentait le concept IV-4 qui préfigurera un modèle de série d'ici 2015. Ce dernier fera d'ailleurs partie du plan d'expansion de la marque japonaise qui compte introduire cinq nouvelles autos dans sa gamme en prenant en compte le récent SX4. Mais déjà, un autre salon automobile international approche avec le Tokyo Motor Show, et Suzuki ne peut évidemment pas se manquer puisqu'il jouera là à domicile.
Cependant, point de nouveauté sur le stand automobile de la marque mais plutôt un florilège de concepts. Le premier, baptisé Crosshiker. Ce petit crossover surélevé ne pèse que 810 kg et a droit à « un nouveau moteur essence 1.3 ». Suzuki ne donne guère plus d'informations au sujet du Crosshiker.
Poursuivons avec le X-Lander, qui repose en fait sur une plateforme de Jimmy. Le X-Lander reprend le même bloc que le Crosshiker mais dispose en revanche d'un système hybride et est équipé de la transmission intégrale.
Terminons par le concept Hustler, qui est en fait bien plus qu'un crossover puisque cette Kei Car sera présentée sous sa forme définitive. Les Kei Cars sont donc plus que jamais sur le devant de la scène puisque Honda va présenter son concept S660 et que Daihatsu s'apprête à relancer la Copen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération