Même si Toyota a eu la primeur de la voiture à hydrogène censée être vendue en « masse », Honda occupe aujourd'hui l'espace médiatique avec une très prometteuse Clarity qui vient d'être présentée en avance sur le salon de Tokyo. Longue de 4,89 mètres et large de 1,87 mètre, la Clarity propose un style un peu tarabiscoté que celui de la Mirai, et cela pourrait bien faire mouche. La planche de bord et l'habitacle sont quant à eux plutôt conventionnels même si l'on retrouve quelques touches de modernité sur la partie centrale.


Le plus intéressant sur cette Clarity se trouve sous le capot avec un ensemble moteur électrique et pile à combustible qui produit 177 ch. Le réservoir d'hydrogène a assez de capacité pour donner une autonomie de 700 km selon les chiffres Honda. C'est nettement plus que la Toyota Mirai (500 km annoncés), et cela devrait donner un avantage certain à la Honda.


Il reste évidemment à connaître le prix de cette Honda qui sera lancée sur le marché japonais l'an prochain mais aussi dans certains pays européens. Le premier match de l'histoire entre deux véhicules à hydrogène ne devrait donc plus tarder.