Le Salon de l’Agriculture 2008 (SIA) a ouvert ses portes au public à Paris expo, Porte de Versailles (jusqu'au 2 mars). Le constructeur suédois Saab répond présent à ce rendez-vous vert pour la troisième année consécutive : il expose la nouvelle Saab 9-3 Cabriolet BioPower Série Spéciale Lynx dans le Hall 2.2, en face du stand Odyssée végétale. Ce véhicule a été lancé en décembre 2007 : il est doté d’une motorisation BioPower et bénéficie d'une robe Jaune Lynx, une couleur rappelant les célèbres Saab Cabriolet Monte Carlo. La technologie BioPower est ainsi à l'honneur : Saab fait figure de leader européen des constructeurs de véhicules au Superéthanol. Ce dernier rappelle qu'il propose actuellement toute sa gamme avec des motorisations BioPower roulant à l’E85 (85% d’éthanol, 15% essence) : d’autres modèles suivront.
Le constructeur explique sa présence au SIA 2008 : "Cette année, le Salon de l’Agriculture met un accent particulier sur la production et l’emploi de matières renouvelables, une vocation nouvelle pour le monde agricole. C’est un avenir vert auquel croit le groupe GM, et la marque Saab qui lui appartient : GM a ainsi annoncé lors du dernier Salon de Détroit avoir noué un partenariat avec Coskata, une jeune société qui a trouvé un procédé pour produire un éthanol de deuxième génération à partir de toute sorte de déchets agricoles à un coût de moins de vingt centimes d’euro le litre. Le superéthanol a l’avenir devant lui, et un avenir vert. C'est un carburant en accord avec la nature et avec le monde agricole pour lequel il offre de nouveaux débouchés. Plus que jamais, la performance responsable passe par le superéthanol."
Saab estime que ce carburant permet d'associer dès maintenant mobilité automobile, plaisir de conduire, respect de l’environnement et qu’il correspond parfaitement aux valeurs qu'il défend : le respect de la nature. Il ajoute que la motorisation BioPower combine 2 technologies qu'il maitrise parfaitement : la suralimentation et la gestion électronique pouvant piloter l’allumage. Petit rappel : en 2007, le Salon International de l’Agriculture a accueilli les 5 constructeurs de voitures "nouvelle technologie" Saab, Ford, Peugeot, Renault et Citroën (voir article).
(2007, SIA)
(Source et Photo : Saab)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération