La tendance au rap rural n'est pas nouvelle et dans un pays qui encense Sébastien Patrick, le succès d'un morceau tel que « Sans Permis » est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Produit par BWA et Prod. Zellor, Patrick 51 avance son flow dans un clip réalisé par Studio8 où l'Aixam tient la vedette.


Les paroles de Sans Permis sont porteuses du même message que le morceau précédent fort opportunément intitulé Mobylette et Musique. Comme tout bon rap qui se respecte, Patrick 51 fait le constat d'une situation sociétale dont on n'imagine pas la gravité, celle de l'interdit de permis breton qui roule dans une Sans Permis. On y découvre le quotidien compliqué du Sans Permis épris (de boisson), exprimé avec une crudité de mots qui sent parfois le soufre. Cette difficulté à s'insérer dans la circulation et dans le monde d'aujourd'hui pèse dramatiquement sur cette jeunesse régionale en manque de transport en commun qui rejette en bloc les politiques, Claude Evin en tête…



Avec Patrick 51, on se réjouit de constater que le rap reste le mode d'expression des minorités rejetées, celles que l'on n'interroge jamais dans les 20 heures à la télé. Indignez-vous.