Les montres et l'automobile sont souvent deux domaines intimement liés. Il n'est en effet pas inhabituel de retrouver des sections « montres » dans les magazines automobiles, et ces deux mondes se rejoignent une nouvelle fois avec cette Sartory Billard créée par un membre de l'équipe Caradisiac, MasterLudo.
Vous connaissez peut être MasterLudo sur Caradisiac, l'un des membres de l'équipe qui s'occupe généralement des tests de jeux vidéos mais aussi de la partie GT Academy, en lien avec Gran Turismo. Notre testeur officiel a plusieurs cordes à son arc puisque depuis plusieurs années, il est occupé par un autre thème : l'horlogerie.
Sa première création vient de voir le jour et se nomme Sartory Billard RPM01. Ludovic Sartory, de son vrai nom, s'est associé avec Armand Billard pour la conception de cette montre très originale qui rend, sans surprise, hommage au monde automobile. Au premier regard, nous retrouvons rapidement les petits clins d'œil au monde de la voiture avec, dans un premier temps, ce boîtier aux formes incurvées rappelant les « le relief prononcé des virages des plus beaux circuits ».
Les références au monde automobile ne s'arrêtent pas là puisque le cadran propose un design s'apparentant à un compte-tour, avec une zone rouge allant de 9 à 11. Nous sommes donc là sur un modèle à « haut régime », assemblé à la main par un artisan franc-comtois. La production est donc totalement à la main, et il ne sort que quelques unités par mois (une dizaine, environ) des ateliers. Faite presque entièrement en France, la montre est commercialisée dans une boîte en noyer, elle aussi faite en France. Le bracelet comporte lui deux puces NFC (pour le contrôle de smartphone, ou le micro-paiment, par exemple), signe que la montre sait aussi être moderne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération