Avec ce projet russe nous revenons aux fondements de cette rubrique. Vous souvenez-vous de la première saucisse du vendredi? La Ford Fiesta Choucroute ! Et aujourd'hui nous vous présentons un véhicule venant de Russie et faisant la part belle a cet amour du travail mal fait 100% artisanal.
La préparation est pour le moins typée avec une orientation racing. Le chantier commença par la pose d'un arceau en tubes rouillés de récupération. La deuxième étape fut la réalisation de baquets maison à partir des sièges d'origines. Et tout se termina par un gros travail sur la carrosserie, et franchement c'est du lourd ! La voiture est intégralement recouverte de choucroute dont l'application a surement été réalisée à la truelle avec une réelle finesse d'intégration. La carrosserie est devenue rugueuse et les nouveaux éléments ne sont pas vraiment réguliers, ni franchement symétriques.
On apprécie au passage les vitres en Plexiglas traduisant une recherche du gain de poids, mais aussi la sonorité d'un échappement subtilement travaillé.
Un plaisir qui s'apprécie en photos, mais aussi en vidéo..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération