Le septuple Champion du Monde s’est plaint des nombreux problèmes techniques liés à sa monoplace de la saison 2010. L’Allemand attend désormais des explications.
Le retour de Michael Schumacher n’a pas été de tout repos. Le pilote Mercedes a eu beaucoup de difficultés à s’adapter à sa nouvelle monoplace, contrairement à son co-équipier Nico Rosberg qui a terminé la saison avec deux fois plus de points que son compatriote. Le septuple Champion du Monde met en avant des soucis techniques pour expliquer son déficit de performances.
L’Allemand s’appuie sur les données collectées pour comparer les performances des deux monoplaces de l’écurie allemande. « Le pilote le plus rapide est une référence pour l’autre », a commenté Michael Schumacher dans un magazine allemand. « Vous analysez ses données, mais ça n’a pas aussi bien marché dans l’autre monoplace. En regardant ça, il y avait plusieurs choses qui n’allaient pas avec ma voiture. »
Michael Schumacher n’avait pas souhaité en parler pendant la saison pour ne pas ajouter de pression médiatique sur son équipe, mais il profite de l’intersaison pour mettre les choses au point. « Je n’ai pas voulu en parler publiquement, j’ai plutôt essayé d’en discuter au sein de l’équipe », a-t-il précisé. « Le dessous de la voiture brûlait parfois tellement l’échappement était chaud. »
L’ancien pilote Ferrari attend une monoplace plus compétitive pour la saison prochaine mais il reste confiant pour 2011. « Je n’ai eu aucun problème avec Nico, mais j’ai dit à Norbert (Haug) et Ross (Brawn) qu’il était temps de trouver des explications. Mais nous évoluons vraiment bien grâce à l’engagement de Mercedes. Si ça avance bien, nous remporterons des courses. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération