Convaincant actuellement, Michael Schumacher espère pouvoir marquer de nouveau de gros points en Corée dimanche, pour éventuellement prendre l'ascendant sur son équipier au classement.


L’an passé, en Corée, Michael Schumacher avait terminé au pied du podium, son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1. Cette saison, depuis quelques courses, le septuple champion du monde semble revigoré, même si sa Mercedes W02 ne lui permet pas d’aller chatouiller les Red Bull, McLaren et autres Ferrari. Ce week-end, l’objectif sera de continuer sur sa lancée.

« Se rendre en Corée pour la première fois la saison dernière fut une expérience intéressante, souligne Schumi. J’ai apprécié apprendre le nouveau tracé de Yeongam. C’est un complexe impressionnant, et la piste propose assez de challenges pour être agréable pour un pilote. Nous y avons également obtenu un bon résultat puisque j’y avais égalé mon meilleur résultat de la saison en passant sous le drapeau à damier en 4e position. Depuis la mi-saison, nous avons obtenu des résultats encourageants, en travaillant dur pour être davantage compétitif. J’espère que nous pourrons rester sur cette dynamique en Corée ce week-end et sur les courses restant à disputer. »

Cinquième en Belgique et en Italie, sixième au Japon, Michael Schumacher revient fort sur son équipier Nico Rosberg au classement général. L’ex baron rouge ne possède plus que trois points de retard sur son jeune équipier et compatriote. Mais il y a fort à parier que ce dernier mettra un point d’honneur à devancer son aîné.



En partenariat avec

Schumi : « Des résultats encourageants »