Après un retour décevant, Michael Schumacher se concentre sur la prochaine saison et attend patiemment de pouvoir se battre à nouveau pour le titre.
La saison 2010 de Michael Schumacher n’a pas été convaincante. Le pilote Mercedes GP n’est pas parvenu à se hisser au niveau de son co-équipier Nico Rosberg et il a essuyé de vives critiques s’interrogeant sur son retour. Mais l’Allemand sait s’en accommoder. « Je peux très bien vivre avec les critiques, il faut simplement s’en détacher », a commenté le septuple Champion du Monde.
Michel Schumacher préfère se concentrer sur la progression de son équipe. « J’aime profondément ce que nous sommes en train de construire avec l’équipe », reconnaît Michael Schumacher. « C’est toujours la meilleure base pour mener à la réussite car vous n’avez jamais à vous poser de question sur la motivation. »
Le septuple Champion du Monde se repose en ce moment mais il est déjà tourné vers la prochaine saison. « Je vais passer quelques jours paisibles avec ma famille pour Noël mais je pense déjà à l’année prochaine. Notre fin de saison était sur la bonne pente. Sur le plan physique, cette saison n’a pas été trop exténuante. En connaissance des développements pour l’année prochaine, je ne peux être que confiant en notre capacité à nous battre pour la victoire dans plusieurs courses. C’est un aspect qui me rend impatiemment de rouler à nouveau. »
Le septuple Champion du Monde garde toujours pour ultime objectif d’accrocher un huitième titre à son palmarès. « Il ne peut pas en être autrement. Nous sommes Mercedes, quand même ! Mais c’est un projet réparti sur trois années. Même si ce serait bien que cela marche plus tôt, nous pensons toujours à atteindre le sommet de la discipline. Vous ne pouvez pas arriver, mettre une nouvelle équipe en place et battre tout le monde. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération