Michael Schumacher confie son étonnement devant un final si haletant et affiche une préférence à Sebastian Vettel, compatriote et partenaire à la ROC.
Michael Schumacher (Mercedes), avant sa première retraite, n’était pas habitué à voir un titre de Champion du Monde de F1 se joue sans lui. Cette fois, l’Allemand est loin, très loin de jouer les premiers rôles et c’est en spectateur qu’il assiste, impuissant, à la lutte pour le titre. Mais, malgré cette déception, le septuple Champion du Monde analyse avec justesse et sans a priori cette fin de saison, qui peut consacrer l’un des cinq pilotes en course : Jenson Button, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Mark Webber.
« C’est une saison très inhabituelle, nous explique le pilote Mercedes. Cinq pilotes jouent le titre et chacun d’entre eux a connu cette saison des hauts et des bas, pour différentes raisons, et c’est assez inhabituel aussi. Aujourd’hui, il n’y a pas de raison pour laquelle, subitement, on pourrait dire que l’un d’entre eux est favori. La chose très importante sera les développements apportés par les différentes équipes, à quel point seront-ils capables de développer leurs voitures et les adapter à chaque circuit. »
Parmi les cinq candidats, Michael Schumacher a clairement une préférence. Et ce n’est pas le pilote de l’écurie pour laquelle il a couru pendant onze ans. « Pour le titre mondial, j’ai une préférence et elle va à Sebastian, qui est un de mes amis. Je croise les doigts pour lui, pas uniquement pour des raisons patriotiques mais aussi parce que nous avons été coéquipiers plusieurs saisons à la Course des Champions et que nous le serons encore cette année. »
En effet, les deux pilotes feront équipe lors de la Coupe des Nations, épreuve disputée en binôme lors de la Course des Champions (ROC). Cette année, l’événement se tiendra à Düsseldorf, devant le public allemand. Face à Vettel et Schumacher se présentera notamment le duo composé, pour la France, d’Alain Prost et Sébastien Loeb, qui comptent onze titres de Champions du Monde à eux deux.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération