Quelques heures seulement avant sa présentation officielle, la BMW M2 se montre totalement nue via la page d'une revue automobile. Le document révèle son nez, ses roues, son latéral et son emblème. Le coupé musclé du constructeur allemand débarquera en ligne demain sous tous les angles.


Son look annonce la couleur. Le label performance apporte une calandre « M », un bouclier racé, des prises d'air sur les ailes, deux doubles sorties d'échappement et un pare-chocs arrière redessiné. Des grandes jantes ici en configuration aluminium brossé et noir signent l'ensemble.


Ce qui se loge sous le capot est tout aussi démonstratif. La partie mécanique est confiée à un 3,0l six cylindres turbocompressé de 370 chevaux pour 500 Nm de couple. La puissance court au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique optionnelle à sept rapports. Cette dernière permet à la BMW M2 d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h.


La bavaroise affiche sur la balance 1495 kilos. Cela représente une perte de 35 kilos par rapport à la M235i qui n'est autre que la déclinaison actuelle la plus rapide de la Série 2. Un différentiel à glissement limité et un freinage haute performance sont également attendus. Patience, les zones d'ombre disparaitront dans moins de 24 heures. Les livraisons de la BMW M2 débuteront en avril 2016.