Mercedes travaille sur le remplacement de sa grande berline Classe E ainsi que de sa déclinaison break. Ces deux voitures croisées par un espion prouvent que les développements avancent. Une fois le smartphone dégainé, les modèles finissent en ligne sur la plateforme Youtube.



La version trois volumes ne cache plus que ses flancs et ses extrémités. La forme de l'ensemble révèle qu'il faudra s'attendre une fois de plus -comme chez Audi- à un design type « poupées russes ». La Mercedes Classe E arborera l'identité visuelle de la firme du groupe Daimler. Comprenez par là qu'il s'agira d'une grande Classe C ou d'une petite Classe S.


Sa carrosserie reposera sur la nouvelle plateforme modulaire MRA. Grâce à cette technologie, la balance affichera quelques kilos en moins. La berline et le break des vidéos s'accompagneront plus tard de déclinaisons additionnelles. Un coupé, un cabriolet et une luxueuse auto labellisée Maybach complèteront la gamme. Enfin, une version très sportive signée AMG déboulera également. Les derniers rapports indiquent que la nouvelle Mercedes Classe E fera sa première mondiale en janvier lors du salon de Detroit.