Mercedes se prépare à rafraîchir sa gamme CLA. La berline et le Shooting Brake recevront prochainement un dessin modernisé en douceur. Avant le levé du voile par l'Allemand, des prototypes arpentent les routes d'outre-Rhin.


Les évolutions du modèle comprendront des projecteurs LED (contre bi-xenon auparavant). C'est pourquoi le camouflage est concentré sur l'avant des voitures dans les deux séquences. Une calandre retravaillée, des jantes supplémentaires, un bouclier redessiné et un pare-chocs arrière différent sont également au programme à l'extérieur. Dans l'habitacle, les occupants bénéficieront d'une mise à jour similaire à celle de la compacte Classe A restylée avec un système d'infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto.

La CLA facelift est attendue sur le stand Mercedes à l'occasion du salon de Genève. L'événement suisse ouvrira ses portes le 3 mars 2016. Les ventes de l'auto démarreront peu après avec des tarifs légèrement supérieurs à la version sortante. Ceux de la Classe A (hors AMG) évoluaient pour rappel de 125 € à 1 550 €.