Une étonnante voiture pointait le bout de son nez en ligne il y a moins d'une semaine via le bureau officiel chinois chargé de protéger les créations des marques sur son territoire. Sa calandre et ses projecteurs trahissaient sa provenance de chez BMW. Les spéculateurs annonçaient dans la foulée qu'il s'agit d'une auto placée entre la sportive futuriste i8 et la citadine i3 : la BMW i5.
Les passionnés du BMW Blog ont depuis peu des détails supplémentaires sur l'affaire. Ces derniers avancent que l'Allemand s'appuie sur cette voiture pour développer non pas une i5 mais un modèle à hydrogène plus compact que l'i8 spéciale présentée en juillet dernier lors des BMW Group Innovation Days. Son design bénéficie de l'identité visuelle spécifique de la gamme i. D'après une source proche de la marque, la version de série ne reprendra pas ces lignes.
Pour rappel, BMW travaille en partenariat avec Toyota sur la technologie de la pile à combustible. La Japonaise Mirai vient d'être lancée. La firme bavaroise proposera son propre modèle prochainement avec une mécanique très proche et une autonomie de plus de 700 kilomètres. Même si le cœur du système sera partagé avec Toyota, le reste de l'auto dont le lancement est prévu avant 2020 n'aura aucune similitude avec l'Asiatique pour coller au mieux aux attentes des clients BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération