La moyenne berline électrique Renault Fluence vient d'être surprise en Chine avec des blasons Dongfeng. Le modèle sera lancé en 2017 par le groupe Dongfeng Renault Automotive Company. Ces images réalisées par des espions font suite aux annonces des constructeurs il y a quelques jours.


Sans surprise, l'auto reposera sur la voiture du losange. Elle partagera la quasi-totalité de ses pièces à l'extérieur avec la déclinaison européenne arrêtée en 2014. Des évolutions mécaniques et dans l'habitacle sont probablement en préparation. Un simple « re-badgeage » ne nécessite pas -comme c'est le cas ici- plusieurs années de développement.

Scoop : voici la Renault Fluence chinoise
Scoop : voici la Renault Fluence chinoise

Pour rappel, le moteur électrique de la Fluence offrait 95 chevaux et 226 Nm de couple. Ses batteries de 22 kWh au lithium-ion lui permettaient de parcourir d'après la fiche technique 160 kilomètres sur une seule charge. Renault stoppait la commercialisation de la tricorps survoltée en début d'année dernière suite à des ventes catastrophiques et la faillite de l'entreprise israélienne Better Place chargée de mettre en place le parc des bornes d'échange des accumulateurs.