C'est le boss de Seat qui avance ces chiffres lors d'une interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, les rumeurs de revente de la marque espagnole par un groupe VW en déconfiture effrayait la péninsule, aujourd'hui on est très ambitieux. D'un côte, c'est rassurant sauf peut être pour les 700 employés supplémentaires qui perdront leur emploi (900 suppressions ont déjà eu lieu).

Les objectifs de Seat sont dorénavant très ambitieux. Le but est de doubler carrément la production en 10 ans. De 400.000 aujourd'hui à 800.000 en 2018.

Pour cela, Seat calquera sa stratégie sur celle de son groupe-mère VW qui exploite toutes les niches du marché. Ainsi, la gamme actuelle de 7 modèles sur 3 segments différents sera de 15 modèles sur 8 segments en 2012. Au total, cela représentera une offre de 40 modèles différents en 2018 !!

À venir, le Tribu, la berline Bolero, le coupé, le cabriolet et forcément d'autres nouveautés. Les architectures diverses du groupe VW sont une aubaine.

Le positionnement de Seat sera simple: des autos au design sportif, à la qualité Audi mais au prix Seat. Sur le papier, c'est appétissant.

Seat va également augmenter sa productivité en améliorant ses moyens de production (pas seulement en supprimant des emplois). Ainsi, la nouvelle Ibiza qui arrive incessament ne demandera plus que 18 heures pour être fabriquée contre 27 aujourd'hui.

via