Pour être franc, dans cette news, Seat est un peu le prétexte pour montrer quelque chose que je ne connaissais pas avant. Donc commençons par l'alibi automobile qui justifie cette news:
Seat est partenaire de la Red Bull Air Race 2007 et sera présent sur 5 épreuves des 10 que compte la série. Cela justifie ce modèle de Leon Jaune Canari Pace Car en photo. Hop la, voilà, c'est fait.
La Red Bull Air Race, c'est quoi?
Un truc de dingue, non pas de fous du volant mais de fous volants. C'est la Formule 1 aérienne. Quand je suis tombé sur les photos, j'ai cru d'abord à des trucages.
Cette compétition regroupe les meilleurs pilotes d'avions du monde. Les courses demandent adresse, vitesse et technique. En fait, les concurrents doivent réaliser un slalom délimité par des cones (si,si) appelés "Air Gates" en un temps imparti. Les avions volent à 400 km/h à très basse altitude et exécutent des virages extrêmement serrés. Ils tentent de réaliser le parcours parfait dans le temps le plus court et à chaque faute technique, des secondes de pénalité sont ajoutées au chrono réalisé.
Lors des finales, les pilotes concourrent ensemble dans un ballet que j'aimerai voir un jour!
Les parcours à très basse altitude et très resserrés permettent au public de profiter au maximun de ses joutes entre pilotes émérites. Ces gars là doivent résister à des forces de 10G et comme vous l'imaginez, la "sortie de piste" est éliminatoire. Complètement.
Cette discipline imaginée par les équipes marketing sport de Red Bull a été inaugurée en 2003 et fut rapidement un succès qui a attiré 6 millions de spectateurs en 2006. Le premier Championnat du Monde s'est tenu en 2005 avec 10 participants. Ils sont 13 aujourd'hui.
Proche de nous, il y aura une épreuve à Interlaken en Suisse le 15 juillet prochain
Le site et plus d'infos ici.
Sinon, la Seat...j'aime bien la rampe de gyrophare.
cliquez l'image
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération