Quel autre sportif peut-il s’enorgueillir d’un tel palmarès? Des titres de champion du monde des rallyes comme s’il en pleuvait (neuf au total) et qui plus est enchaînés comme des perles sur un collier. Des victoires par dizaines, des ratios affolants, Sébastien Loeb est un champion exceptionnel, toutes catégories sportives confondues et ce sondage vient le confirmer.


Cette année encore a été exceptionnelle pour le duo Loeb-Elena (son copilote avec lequel il a tout remporté) avec, à la clé, un neuvième titre en championnat du monde des rallyes. L’an prochain, Loeb et Elena auront encore l’occasion d’améliorer leur score de victoires puisqu’il est prévu qu’ils participent à quatre épreuves du WRC, toujours au volant de leur Citroën DS3 WRC. Mais Sébastien Loeb se préparera à de nouveaux défis avec pour horizon le WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) en 2014, toujours avec Citroën. N’en doutons pas, dans cette perspective, c’est sans nul doute le titre qu’il ira à nouveau chercher.


Quant à son palmarès, les occasions de le compléter l’an prochain ne vont pas manquer pour Loeb puisqu’on le retrouvera notamment en GT au volant d’une McLaren MP4-12C engagée par sa propre structure.


Sébastien Loeb, sportif préféré des Français selon L'Equipe