Pour cette quatrième voiture, dimanche dernier, les pilotes n’étaient pas encore connus. Mais tout s’est accéléré depuis. Nous avons d’abord appris le recrutement de Nicolas De Crem. C’est au tour de Shinji Nakano d’avoir été officialisé hier soir.


À 40 ans, le pilote japonais possède une belle expérience tant en Formule 1 qu’en sport prototypes, avec quatre participations à l’épreuve mancelle. Il est également le premier pilote japonais à avoir couru les 24 Heures du Mans, le Grand Prix de F1 de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis.


« Engager deux LMP2 nous permet de renforcer nos chances et de jouer la gagne dans cette catégorie. Nous avons fait le choix d’un équipage performant et intelligent qui intègre un pilote silver afin de respecter le règlement. Nicolas De Crem est un pilote prometteur, à la fois solide et rapide, que nous espérons aider à grandir en Endurance. Lui permettre de courir avec Shinji Nakano est une vraie chance et c’est également une chance pour OAK Racing. Le palmarès et la popularité de Shinji, pilote platinium, parlent en effet d’eux-mêmes et sa vélocité nous laisse espérer d’excellents résultats », explique le directeur général de l’écurie, François Sicard.


Notez que cette auto bénéficiera du support technique et logistique de DAMS, également basé au Mans, qui souhaitait revenir en endurance et aux 24 Heures du Mans.