L'an dernier, après avoir assisté en 'live' à une séance d'essai "terre" de Simon Jean-Joseph nous avions suivi les évolutions du pilote martiniquais en Championnat d'Europe. Si le montage de son programme fut très laborieux, si ses Citroen C2 S1600 ou R2 selon les rallyes étaient largement moins performantes que les S2000 ou les Mitsubishi Gr N de ses adversaires, l'équipage Jean-Joseph-Boyère parvenait tout de même à arracher le titre de champion d'Europe lors de la dernière manche disputée dans le Var.
Certes, les 2 disqualifications de Renato Travaglia pour voiture non conforme lui facilitèrent la tâche (même si SJJ eut sa part de malchance) mais les hommes de cette Citroën réalisèrent d'authentiques exploits lors de plusieurs épreuves.
Cette année, Simon Jean-Joseph est nettement plus relax car sa situation est d'ores et déjà clarifiée pour 2008. Malheureusement, il va être difficile de s'enthousiasmer en le suivant car il ne jouera aucun championnat.
Simon Jean-Joseph sera le "démonstrateur in situ" des qualités de la nouvelle Citroën C2 R2 Max (toujours engagée par PH Sport) dans un programme de 8 manches pour l'instant. Pour le compte du département Compétition Client de Citroën, SJJ aura pour mission de faire briller cette auto dans des épreuves choisies pour leur pertinence commerciale.
Simon Jean-Joseph ira (dans le désordre) en Angleterre au Pirelli Rally (18/19 avril), en Tchéquie au Barum Rally, en Espagne pour le rallye des Asturies, en Italie pour le San Remo, en Russie, en Suéde, au Portugal et enfin en Hongrie. D'autres épreuves pourront s'ajouter selon les opportunités.
Et n'entrevoyez aucun espoir de le voir au volant d'une Xsara WRC puisque cette auto n'entre pas dans le champ d'action de la Compétition Client, ni même dans le celui de Citroën Sport mais est l'apanage exclusif d'une antenne baptisée Citroën Sport Technologies entièrement financée par les pilotes qui veulent s'offrir le volant de ce type d'autos (comme Rautenbach ou Aava). Dommage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération