Troisième du Rallye de France, Petter Solberg revient à 11 points de Jari-Matti Latvala au championnat. Mais le Norvégien ne compte pas en rester là.
Une fois de plus, Petter Solberg a réalisé une superbe prestation à l’occasion de la manche française du championnat du monde des Rallyes. Le pilote de la Citroën C4 WRC n°11 a terminé troisième derrière les deux pilotes officiels de la marque au chevron. Revenu à 11 points du pensionnaire de l’équipe Ford Jari-Matti Latvala, le champion du monde 2003 espère dorénavant être en mesure de dépasser le Finandais, afin de terminer l’année sur le podium final.
« Je veux cette troisième place, on se battra donc jusqu’à la fin au Pays de Galles, a affirmé le Norvégien sur wrc.com. La troisième place (en France, Ndlr) était en réalité mon objectif avant le départ du rallye. Au terme de cette épreuve, je pense que c’était le meilleur résultat que je pouvais obtenir. J’en suis satisfait mais je ne sais pas si je pourrai me contenter d’une troisième place en Espagne. »
Ambitieux, l’ex pilote Subaru. Mais au vu de ses dernières prestations sur l’asphalte, son objectif ne parait pas forcément démesuré.
« Si c’est complètement sec en Espagne, nous serons en bonne position dans la première étape (sur terre), poursuit-il. J’espère que nous serons aussi en bonne position sur la route le samedi (disputé sur asphalte) pour que je puisse attaquer fort. Je suis très à l’aise sur l’asphalte et ma voiture l’est également. Je suis dorénavant prêt pour l’Espagne. »
S’imposer semble tout de même difficile. En plus de devancer Sébastien Loeb, le maître incontesté du tarmac, il faudra également venir à bout de Dani Sordo. L’an passé, l’Espagnol avait donné du fil à retordre à son équipier français.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération