Cela ne vous aura pas échappé, nos routes seront truffées de nouveaux radars en 2010. Parmi les trouvailles de notre gouvernement, la suppression des panneaux annonçant les radars à 400 m. Désormais, on devrait avoir droit à un affichage 1 ou 2 Km avant...

Mais ce n'est pas tout, les radars tronçons feront bientôt leur arrivée sur nos jolis tronçons autoroutiers !

Le but avoué par notre Premier Ministre est clair:

"Il est hors de question de relâcher la pression. L'objectif que nous nous sommes fixés, c'est de descendre en dessous du chiffre de 3 000 morts en 2012. Il n'y a pas de seuil incompressible s'agissant de vie humaine."

En 2009, nous étions à plus de 4200 victimes de la route. On ne peut pas nier que depuis l'apparition des radars automatiques, le nombre de tués sur les routes a baissé.

Mais est-ce qu'augmenter encore la répression peut avoir des effets positifs ? Va-t-on réussir à nous faire croire que contrôler des automobilistes un tout petit peu trop vite sur un tronçon de route va permettre de faire baisser le nombre de morts ?

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce la solution ? Je publierai prochainement le dossier concernant les solutions que vous apportez pour améliorer les chiffres de la sécurité routière.


http://www.blogoutils.com/sondage.php?id=55125