L'Active Sound Design de BMW, l'ANC (Active Noise Cancellation) de chez Audi, sont deux systèmes assez similaires : ils permettent de travailler la sonorité moteur retransmise dans l'habitacle dans le but de flatter un peu plus l'oreille du conducteur. Il faut dire que dans ce niveau de gamme (M5, S6 et S7), les exigences sont très grandes. Malgré tout, on a un peu le sentiment que le tout électronique prend le pas sur le peu de mécanique qu'il reste. En effet, s'il y a bien une chose que l'on peut encore profiter aujourd'hui en ces temps d'autophobie, c'est la sonorité moteur.
Finalement, ce type de technologie est-il réellement adapté à de telles autos ? Nous sommes en droit d'en douter. Lorsqu'on a un V8 sous le capot, pourquoi vouloir feindre sa sonorité et en rajouter par un supplément de technologie, qui rallonge la liste des potentielles pannes électroniques ?
Néanmoins, il y a un domaine où l'on pourrait retrouver ce genre de "gadget", c'est dans la voiture électrique. La présence d'un tel système pour profiter d'un son moteur dans une auto électrique peut toujours être intéressante.
Et vous, qu'en pensez-vous ? La sonorité moteur dans l'habitacle à travers les enceintes : inutile ou bien intéressant ?
Le son moteur dans l'habitacle par les enceintes ?
Sondage fermé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération