Les quatre ex-stars de Formule 1 qui participeront au nouveau championat Speedcar, Jean Alesi, Johnny Herbert, Stefan Johansson et Gianni Morbidelli (par ordre alphabétique) ont testé leur nouveau jouet mardi.

Suite à ces essais menés sur le Virginia International Raceway, ils se sont répandus en propos dithyrambiques à propos de leur nouvelle mouture. Au total, et avec la complicité des pilotes de Nascar Mike Bliss et de Grand-Am Tony Ave, venus les rejoindre pour l'occasion, ils ont couvert un total de 91 tours.

A l'issue de ces premiers essais, Jean Alesi a déclaré: "J'ai toujours rêvé de piloter une voiture telle que celle-ci. Elle répond entièrement à mes attentes: je me suis bien amusé à son volant et elle est très puissante."

Les pilotes, en plus de se faire la main, avaient tout de même également fait le déplacement pour donner leur feed-back aux ingénieurs en charge du développement. Quelques améliorations seraient d'ores et déjà prévues: par exemple un travail mené sur l'injection moteur afin d'améliorer les relances. A suivre...