J'ai scanné News Auto pour savoir si nous vous avions mis au parfum de ce concours intéressant : sans succès même si j'en ai un vague souvenir. Alors allons-y, cela fera office de rappel pour les retardataires. Depuis 5 ans, Bridgestone organise sa "recherche de la nouvelle star" façon journalisme sportif et vous avez jusqu'au 31 mars pour postuler.
Ce concours Bridgestone e-reporter 2008 est destiné à ceux pour qui le journalisme est un objectif, une passion, un espoir, une envie. Tous les étudiants à temps complet de 18 à 30 ans (!!) sont acceptés quel que soit leur domaine de formation.
Pour cela, il faut se connecter sur le site dédié et s'inscrire avant d'envoyer ses travaux. Bien qu'aucune indication de langue obligatoire ne soit mentionnée, j'imagine que l'anglais est un plus. Pour les autres, essayez en français, Jean-Louis Moncet fait partie du jury !
Le boulot est simple.
D'un : Choisissez un acteur du sport automobile actuel et imaginez que vous parveniez à obtenir une interview. Posez lui 6 questions.
De deux : Ecrivez un article de 300 mots sur un des 5 sujets proposés
- L'évolution du GP2 en tant que fournisseur de pilotes pour la F1
- Le retour des slicks en F1 à partir de 2009. Quelles conséquences sur la sécurité.
- Décrivez de quelles façons la F1 et le GP2 contribuent au respect de l'environnement que ce soit à travers les campagnes pub ou le développement technologique. (bon courage)
- Les pneus sont le lien entre la monoplace et la piste. La pression des pneus est un facteur primordial de la performance de ces derniers. Quel serait l'impact sur la sécurité et sur les coûts d'une faible pression de gonflage ? (pas tout compris)
- Les Formule 1 sont souvent décrites comme des œuvres d'art. Choisissez une F1 réputée et expliquez pourquoi sa conception fut si innovante à son époque et ce qui a rendu son design 'artistique'.
Les 8 gagnants seront invités sur un GP de F1 au cours duquel ils devront réaliser un reportage sur le GP2. Ils seront également invités au GP d'Espagne à Barcelone (25/27 avril 2008). Le gagnant final deviendra un envoyé spécial de Bridgestone sur les championnats sponsorisés par le manufacturier (la Moto en fait partie), il gagnera également un ordinateur portable et sera intégré à la rédaction d'un magazine européen.
À vous. Le site e-reporter de Bridgestone est là. Le communiqué de presse en français est à lire ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération