Le championnat WEC faisait escale à Spa pour sa deuxième manche 2015. Traditionnellement, c'est l'épreuve de préparation aux 24h du Mans fin juin avec des équipages et des réglages proches de ceux qui seront utilisés dans la Sarthe. Dans cette configuration, c'est une nouvelle fois Porsche qui réalise la pole position avec la 17 de Bernhard, Webber, Hartley suivie des deux autres 919 Hybrid. L'Audi de Fassler, Lotterer et Treluyer vainqueur en Angleterre est 4e mais à seulement 7 dixièmes de la pole tandis que la première Toyota, 6e, accuse déjà 2,7s de retard. Notez qu'après un accident aux essais, cette Toyota n°1 ne sera alignée qu'avec Davidson et Buemi, Nakajima blessé étant contraint au forfait.

Pour les Porsche de tête, les problèmes ont vite entravé la route de deux des 919, la n°18 restant seule en piste poursuivie notamment par l'Audi n°7. La bagarre sera épique mais la stratégie d'économie des gommes et le rythme soutenu des pilotes va permettre à la R18 e-Tron de s'imposer une nouvelle fois de seulement 13s après 6 heures de course. La première Toyota termine à 3 tours, les champions du monde en titre semblant miser cette fois-ci sur la fiabilité en vue des 24h.

Résultats Sport Auto - WEC, Rallycross et WTCC
Résultats Sport Auto - WEC, Rallycross et WTCC


Dans le WTCC qui courait ce week-end en Hongrie sur le tourniquet du Hungaroring, si le local Norbert Michelisz a impressionné sur sa Honda privée en remportant la Course 2 grâce au système de départ en grille inversée, c'est une nouvelle fois José-Maria Lopez qui devance tous ses adversaires en Course 1, la plus importante du meeting. L'Argentin n'était pourtant pas en pole puisqu'il était devancé par l'étonnant Français Hugo Valente sur une Chevrolet privée en première ligne aux côtés d'Yvan Muller, poleman. Débordés dès le départ par le futur vainqueur, ces deux-là ne transformeront pas l'essai mais finissent tout de même sur le podium. Au championnat, Lopez caracole en tête avec 129 pts devant Loeb, 96 pts, et Müller, 86 pts, qui admet déjà le titre perdu.

Résultats Sport Auto - WEC, Rallycross et WTCC

En Rallycross, la deuxième manche disputée à Hockenheim a permis au champion en titre, Petter Solberg, d'imposer sa DS3 et de prendre la tête du championnat après sa seconde place au Portugal pour l'ouverture du championnat. Il devance le Letton Reinis Nitiss sur une Ford Fiesta et Timmy Hansen sur la Peugeot 208.