Si elle ne lui aura jamais permis de s’imposer au Mans, le Français aura remporté de nombreux titres au volant de la Peugeot 908 HDi FAP, une auto qu’il n’hésite pas à qualifier de « meilleure voiture d’endurance du monde ».


Il est l’une des pierres angulaires du programme 908 HDi FAP. Présent depuis le tout début de l’aventure, Stéphane Sarrazin ne compte plus les kilomètres parcourus au volant de cette voiture. À son bord, le Français aura remporté deux titres de champions LMS (2007 et 2010), deux fois le Petit Le Mans (2009 et 2010), et aura signé à trois reprises la pole position des 24 Heures du Mans (de 2007 à 2009). Las, il ne parviendra jamais à l’imposer dans la Sarthe, terminant deux fois deuxième en 2007 et 2009.

Mais ce week-end, à Zhuhaï, la Lionne va tirer sa révérence, et laissera la place à la ‘90X’. Ce n’est donc pas sans une certaine émotion que Stéphane Sarrazin prendra le départ de l’ultime manche de l’Intercontinental Le Mans Cup 2010, à bord d’une voiture qu’il considère comme LA référence dans le domaine.

« Je fais partie des pilotes présents depuis l’origine de la 908 HDi FAP, explique le natif d’Alès, qui fête aujourd'hui ses 36 ans. Elle s’est montrée différente chaque année grâce à l’incroyable travail de l’équipe et m’a procuré des émotions fortes. C’est une voiture de rêve, certainement la meilleure voiture d’endurance au monde et en tout cas elle aura réellement marqué ma carrière de pilote. Je voudrais donc m’imposer à son volant une ultime fois ! ».

Pour l’aider, l’ex pilote officiel Subaru en WRC pourra compter sur l’aide de son fidèle acolyte Franck Montagny, plus motivé que jamais pour obtenir le même résultat qu’à Road Atlanta, à savoir : La victoire.



En partenariat avec

Stéphane Sarrazin : « Une voiture de rêve »