L'équipe britannique Starkka Racing espère que la HPD ARX-01d lui permettra d'aller conquérir la couronne cette année.


Le Strakka Racing est fin prêt pour la huitième saison des Le Mans Series, qui débutera dès ce week-end sur le circuit du Castellet. Nick Leventis, Danny Watts et Jonny Kane défendront les couleurs de l’écurie britannique au volant de la HPD ARX-01d engagée en catégorie LMP2.

L’équipe a accumulé près de 3000 kilomètres en essais sans aucun problème. Un signe plutôt encourageant à l’aube de la nouvelle saison. « Nous sommes très optimistes, assure Nick Leventis. Nous avons beaucoup travaillé avec HPD, Wirth Research et Michelin pour développer un package que nous espérons compétitif. La stabilité de notre équipe devrait nous permettre de réaliser une bonne saison. Il s’est passé du temps depuis la dernière manche à Silverstone, donc nous sommes maintenant tous très impatients d'en découdre. »

Avec neuf équipes présentes en LMP2, la bataille s’annonce serrée et la concurrence féroce. Le directeur principal du Strakka Racing, Piers Phillips, en est bien conscient. « Notre objectif cette saison est de gagner le championnat et de ramener ce trophée à notre atelier de Silverstone, prévient-il. Je suis certain que le nombre de voitures en lice pour la victoire sera plus important que l’an passé. Nous devrons tirer parti de notre expérience et prendre des points quand nous le pourrons. »



En partenariat avec


Strakka Racing vise le titre en LMS