Sélectionné d’office pour la 79e édition des 24 heures du Mans suite à sa victoire en LMP2 en 2010, le Strakka Racing a présenté récemment ses objectifs pour la saison 2011.
Après une année 2010 riche en succès, avec en point d’orgue une retentissante victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans et un succès au général aux 1000 Km de Budapest, le Strakka Racing repart pour une deuxième saison consécutive en LMP2 avec HPD (Honda Performance Development).
Pour l’écurie basée à Silverstone, l’objectif est clairement affiché : faire au moins aussi bien que l’année dernière malgré la nouvelle réglementation et le plateau très relevé qui s’annonce.
« On essaye de ne pas trop s’intéresser à ce que fait la concurrence, de nous concentrer sur notre travail et le faire du mieux que nous pouvons, assure le patron-pilote Nick Leventis. Cependant, la catégorie LMP2 s’annonce très serrée cette année pour le Mans, et le retour de Nissan (avec l’équipe Signatech Nissan, Ndlr) est une très bonne chose ».
D’un point de vue technique, avec la nouvelle réglementation, l’écurie passe du V8 HPD au nouveau V6 Biturbo basé sur un moteur de série Honda. Enfin, pour les pilotes, Nick Leventis, Johnny Kane et Danny Watts se partageront une nouvelle fois le volant de la nouvelle ARX-01d.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération