En Suisse, pour les élections fédérales d'octobre, les Verts mettent en valeur le thème du climat dans leur campagne afin de charmer de plus en plus d'électeurs. Le parti a divulgué son slogan : "Il est temps de prendre parti pour le climat." Sur l'affiche de campagne, vous pouvez voir un bâtonnet de glace sur un fond vert. La glace a fondu au soleil. Le chocolat qui la recouvrait a également fondu, prenant la forme des continents vus du ciel. Les Verts ont mis en ligne un nouveau site Internet : www.votezvert.ch. Le site présente en trois langues les quatre thèmes électoraux du parti : la protection du climat, l'économie durable, la justice sociale et la paix. Il contient également un blog et un forum de discussion.

Les Verts ont adopté à l'unanimité le texte définitif de leur initiative "pour un climat sain". Le texte souhaite ajouter l'article suivant à la constitution fédérale : "La Confédération et les cantons veillent à ce que les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine produites en Suisse diminuent d'au moins 30% d'ici à 2020 par rapport au volume qu'elles atteignaient en 1990. La législation d'exécution met l'accent sur l'efficacité énergétique et les nouvelles énergies renouvelables."

La présidente du parti, Ruth Genner, a déclaré devant les délégués du parti réunis à Bâle : "Les Verts sont la force politique du futur. C'est pourquoi de plus en plus d'électeurs donnent leur voix aux écologistes. Nous sommes les seuls à mettre le développement durable en avant et à disposer d'une vision politique globale. Je félicite les sections genevoise, vaudoise, tessinoise et zurichoise pour leurs succès récents lors des élections cantonales. La responsabilité individuelle est une bonne chose. Mais comment l'assumer lorsqu'on a un petit revenu et qu'on habite sur une rue très fréquentée où l'on est exposé en permanence aux gaz d'échappement. Cela montre combien la défense de l'environnement et la justice sociale sont étroitement liées." Les Verts suisses sur tous les fronts verts.

Suisse : le climat, le thème vedette des Verts en campagne