Le nouveau bloc 1.6 turbo utilisé par les Seat León SR a marqué des points dès ses débuts le weekend dernier en Hongrie.
Le baptême du feu du moteur 1.6 turbo-essence conçu par Sunred en collaboration avec Lehmann Motorentechnik a été plutôt concluant.
Pour la 4e manche du championnat au Hongaroring, les Seat León SR de Fredy Barth (Seat Swiss Racing by Sunred) et Pepe Oriola (Sunred Engineering) ont fini dans les points lors de la première course du weekend en terminant respectivement 8e et 10e.
Équipé du même bloc, Michel Nikjær (Sunred Engineering) aurait pu faire encore mieux dans la course 2. Longtemps à la lutte pour la 5e place avec la Seat León 2.0 TDI de son coéquipier Tiago Monteiro, le Danois a été victime d'une crevaison à un tour de l'arrivée.
«Nous sommes très heureux de ces résultats», a déclaré le directeur de Sunred, Joan Orús. «Le moteur a montré clairement son potentiel et nous n'avons pas eu de problèmes de fiabilité. Mener à bien ce projet et être capable de faire courir ce moteur dans la quatrième manche de la saison a demandé un énorme effort à l'équipe et nous sommes très fiers de ce que nous avons fait.»
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération