Cet avion de chasse de Corvette ou d'autres bestioles racing sort donc des ateliers de Prodrive reprenant une grande part des enseignements tirés de la précédente oeuvre des ateliers anglais, la Ferrari 550 Maranello.
Cette DBR9 est le voeu (financé) d'un seul homme, tout comme le fut avant elle la fille de Modène qui étripa la 575GTC officielle. Frederic Dor aime la course automobile, a la chance de disposer de quelques moyens et fait en sorte d'adrénaliser un peu le monde de la course d'endurance GT. Merci à lui. S'il m'écoute....
Les DBR9 présentes à cet 5eme manche du FIA-GT n'ont pourtant pas été à la fête.
La noire n°5 de Jean Denis Deletraz et Andrea Piccini subissait les assauts du règlement dus à ses performances passées et embarquait donc 100 kg de lest. Et comme le dit le proverbe, "Si t'as du lest, t'es pas preste"
reste que la 6eme place finale à seulement 1 tour des vainqueurs est une excellente opération pour les pilotes qui conservent la 2e et 3e place.
Les Aston 23 et 24, habillées de l'officiel British racing green du team italien BMS pourtant délestées n'ont pas su concrétiser en piste. Gollin et Babini finissent 5eme tandis que la deuxième de Pescatori et Ramos chutait au 16e rang.
La dopée au taureau rouge de Karl Wendlinger et Phillipp Peter sera la meilleure représentante des Aston Martin mais sans jamais pouvoir approcher le rythme des leaders Corvettés.
Le moteur, logé en position centrale avant, est un V12 48 soupapes tout alu à carter sec qui développe environ 600 ch et 700 Nm.
La boite est une X-Trac séquentielle à 6 rapports montée longitudinalement en position centrale arrière. Il s'agit bien sûr d'une propulsion. Si le panneau de toit est en aluminium, le reste de la carrosserie est en carbone. Son poids est de 1100 kg.
Photos Patrick Garcia
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération