Vous avez déjà lu "Aston Martin au Paul Ricard", "Aston Martin dans les pits", "Aston Martin fait les courses", mais aussi "Coup de Red Bull à Maserati" ou encore "Corps à Corvette", il ne reste donc plus qu'à jeter un oeil au reste du peloton qui n'est pas necessairement là pour faire le nombre. Des Saleen S7R qui affirment leur origine étatsunienne par une tessiture plus orienté stentor, tendance pilon, que castrat, à la Gillet Vertigo à moteur Alfa Romeo discrète par les performances mais pas par son physique de Cheetah moderne ou à la Lister Storm "batmanesque", la représentation du FIA-GT est autrement plus diversifiée et intéressante qu'une grille de départ de formule monoplace, voire de prototype.
La Saleen, sorte de Maserati obèse écrasée (si,si, c'est possible) n'est pas la dernière à jouer la victoire comme le confirment les importants lests (40kg) qu'embarquaient les 2 autos des teams Balfe et Zakspeed (victorieux à Brno) au départ. C'est un bon gros V8 de 7l et 600 cv qui pousse l'américaine à la roue.
A cela, il faut ajouter les innombrables Porsche 911 sur lesquelles plus aucunes têtes ne se retournent et le tout nous offre une variété colorée de participants qui permet au photographe de ne jamais se lasser pendant 3 heures de course.
La famille des Ferrari F430, que ce soit en GT2 ou en catégories anecdotiques inférieures, est plutôt nombreuse. Elles ont aussi droit de cité dans ce petit reportage photo consacrés aux "Autres".
Et si certains se demandent ce que peut bien être l'auto qui illustre l'article, c'est une Charger bien US utilisée par le service médical de la course. Dodge étant partenaire, des Caliber, Viper et Charger étaient de sortie.
C'est parti pour la séance photos.
Photos: Patrick Garcia
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération