Outre la Formule 1, les World Series by Renault, les 1 000 km de Bathurst, le week-end a été chargé en sport automobile. La preuve.

 

Les concurrents de la Superleague Formula avaient à nouveau rendez-vous en Chine sur un nouveau circuit de Pékin, circuit qui n’avait pas reçu l’homologation FIA ce qui eut pour conséquence de disputer les courses hors championnat. Dans la première course, la victoire revenait à Craig Dolby pour le compte de Tottenham. Franck Perera (Girondins de Bordeaux) réalisait à nouveau une performance de choix en décrochant la deuxième place. Tristan Gommendy, pour l’OL, était aussi à la fête, quatrième. La deuxième course était remportée par Earl Bamber (PSV Eindhoven).

 

En Formula Palmer, le Français Maxime Jousse est toujours en tête du championnat après les deux courses disputées à Croft. Même s’il a été moins à la fête que lors des manches précédentes, le frère cadet de Julien Jousse a terminé respectivement sixième et quatrième. Son principal rival dans la course au titre, Nigel Moore, n’ayant pas été particulièrement en verve, l’écart reste conséquent au championnat avec une différence de 48 points en faveur du Français. Attention cependant, lors de la finale, le week-end à venir, à Silverstone, non moins de quatre courses seront au programme ! Le moindre faux pas sera interdit…

 

Si nous avons déjà évoqué le titre d’Aleshin en WSR Formula 3.5, il nous reste à évoquer l’Eurocup 2.0. Libéré de toute pression suite à son titre acquis dès Silverstone, Kevin Korjus (Koiranen Bros Motorsport) a dominé de la tête et des épaules la première course en s’imposant pour la huitième fois de la saison. Aaro Vainio (Tech 1 Racing) et Alex Riberas (Epsilon Euskadi) ont complèté le podium de cette avant-dernière course de l’année. Korjus a enfoncé le clou dans la seconde course programmée qu’il a également emportée devant Giovanni Venturini (Epsilon Euskadi) et Bart Hylkema (Koiranen Bros Motorsport).