La Superleague Formula va entamer ce week-end sa deuxième campagne et fait majeur cette saison pour nos couleurs, un club français s'est lancé dans l'aventure, avec notre Nelson Panciatici comme attaquant de pointe. L'Olympique Lyonnais va donc passer à Magny-Cours, plus grande stade de France avec ses 98 000 places assises qui intègre de fait le calendrier de la catégorie, des lampions de la présentation parisienne aux travaux pratiques, avec une écurie Epsilon qui fait également ses grands débuts dans le paddock.

Néanmoins, Nelson n'y va pas pour rester sur la touche et compte bien jouer de son expérience du tracé nivernais pour aller droit au but et ouvrir le score face à uen concurrence qui s'annonce rude, avec des pointures comme Enrique Bernoldi, Antonio Pizzonia ou autres Pantano, tous anciens pilotes de Formule 1 et à l’expérience énorme. Comme ton équipe, tu vas débuter dans ce championnat mais le fait d’évoluer à domicile est-il un avantage par rapport aux autres concurrents ?

« Je connais le circuit mais pas encore la voiture ! Evoluer chez soi est toujours très motivant mais il y a du pour et du contre. Le circuit de Magny-Cours fait partie de mes préférés et j’aime beaucoup les deux chicanes. J’ai toujours été performant sur cette piste, mais l’inconnu restera le niveau de performances des équipes en place depuis une année alors que nous débutons et qu’il nous faudra immanquablement une période d’adaptation ».

Superleague Formula - Nelson Panciatici: Premier match à domicile

« Pour qu’un pilote puisse tirer avantage de sa connaissance du terrain, il lui faut une monoplace capable de rivaliser avec les autres. Malgré des délais de préparation très courts, je suis confiant en mon équipe Epsilon Sport qui a beaucoup travaillé pour me donner une voiture à la hauteur de mes ambitions."

"De plus, le niveau des pilotes de ce championnat n’a rien à envier à celui d’autres championnats majeurs et ils connaissent parfaitement le circuit, mais je me dois d’y briller même si j’ai conscience que cela va être difficile."

"Magny-Cours est proche de Paris et beaucoup de personnes viendront me voir et cela fait bien entendu plaisir. Mais il va falloir veiller à ne pas se laisser distraire et rester bien concentrer sur l’objectif. »

Nelson, que représente à tes yeux cette participation à la Superleague Formula sous les couleurs de L’O.L ?

« Courir pour l’Olympique Lyonnais me fait extrêmement plaisir, c’est le meilleur club de football français, le plus connu, c’est donc pour moi une immense fierté. "

"L’O.L a beaucoup de supporters qui vont désormais être derrière moi. J’espère obtenir d’aussi bons résultats au volant que ceux de l’O.L dans le football. En plus j’adore jouer au football et quand j’étais jeune j’ai longtemps hésité mais je me suis vite rendu compte que j’étais meilleur pour tourner un volant que pour tirer les penalties ! Maintenant je vais pouvoir aller aux matchs de l’Olympique Lyonnais, c’est super. "

Superleague Formula - Nelson Panciatici: Premier match à domicile

"Pour un jeune pilote comme moi, courir en Superleague Formula est une très bonne opportunité, médiatiquement, on va beaucoup parler de l’Olympique Lyonnais et donc de moi, c’est important pour nos partenaires. De plus la Superleague Formula va me prépare pour le GP2 grâce aux kilomètres accumulés avec une « grosse » voiture et vice versa bien entendu."

Cette participation représente beaucoup pour moi et je suis très heureux d’avoir été choisi par M.Aulas pour défendre les couleurs de son équipe dans ce nouveau championnat prometteur."

Nelson, quelles sont tes ambitions pour cette saison et pour Magny-Cours en particulier ?

« Comme je te l’ai dit, je n’ai pas encore roulé avec la voiture mais j’espère bien pouvoir remporter des courses et, à l’image de L’O.L dans le football, me battre au championnat pour le titre, j’aime trop gagner !"

"Magny-Cours est un rendez-vous important pour toute l’équipe car nous évoluons à domicile, malgré ça, je n’ai pas trop de pression car lorsqu’on conduit, il faut savoir l’oublier, mais je sais aussi que je me dois d’y briller car la course se dispute en France et que l’Olympique Lyonnais est le seul club de football français engagé."

" Personnellement je me suis bien préparé physiquement pour cette course car c’est important de pouvoir se concentrer à 100% sur son pilotage, surtout avec une nouvelle voiture que l’on découvre. Je suis donc en pleine forme et dans une confiance totale pour m’attaquer à cette première course en Superleague Formula à Magny-Cours, légende du sport automobile international. »

Suivez la course sur le site SUPERLEAGUE FORMULA :

http://www.superleagueformula.com/

HORAIRES CHAMPIONNAT SUPERLEAGUE FORMULA

1er Epreuve de MAGNY-COURS

Vendredi 26 juin

09 h 00 Essais libres

17 h 30 Parade dans les rues de NEVERS

Samedi 27 juin

09h 30 Essais libres 1

11 h 15 Essais libres 2

12 h 10 Essais libres « rookie »

15 h 30 Warm up

15 h 40 Qualifications Groupe A

16 h 00 Qualifications Groupe B

16 h 25 Qualifications Quarts de Finales

16 h 40 Qualifications Demi Finales

16 h 55 Pôle Position Finale

Dimanche 28 juin

11 h 00 Course 1

14 h 00 Course 2

15 h 00 Super Finale