Le dernier prototype de Mercedes AMG GT surpris sur la Nordschleife n'était pas là pour amuser le terrain. À la vue du rythme adopté, le pilote à bord ne jugeait apparemment pas de l'efficacité des aérateurs d'air ou encore de la bonne disposition du commodo des clignotants mais cherchait à établir un chrono et à connaître le comportement de l'auto lors d'un rythme très soutenu. De plus, les témoins de ces essais ont expliqué que le prototype disposait d'éléments inédits qui laissent penser que nous avions affaire là à la future AMG GT Black Series.


Aucune certitude mais l'aileron arrière désormais fixe (rétractable sur les premières versions aperçues) et les entrées d'air bien plus imposantes à l'avant tendent à démontrer que nous ne sommes pas en présence d'une version « de base ». Si les doutes subsistent, c'est parce qu'habituellement, Mercedes ne propose les versions Black Series qu'en milieu de carrière des modèles concernés soit au minimum 2 à 3 ans après leur sortie. Ce prototype apparemment très abouti serait dont très en avance sur le timing attendu.


Une AMG GT Black Series pourrait voir son V8 4,0l biturbo monter le curseur jusqu'à près de 600 ch alors que le modèle standard que nous verrons normalement à Paris en proposera 510.