La Ford GT fut une belle surprise lors de sa présentation dans les salons américains et européens du début d'année, on n'attendait pas forcément la marque à l'ovale bleu sur un segment où elle a certes une histoire mais où la technologie utilisée par les derniers ténors est pour le moins spectaculaire.

Toutefois, si le prix s'annonce élevé (on parle de plus de 300 000 euros), point d'hybridation ici, le moteur sera un V6 suralimenté Ecoboost de plus de 600 ch accouplé à une boîte double embrayage 7 rapports. Ford a fait le choix du downsizing pour jouer au maximum sur la variable poids de l'important ratio poids-puissance qui devrait être très intéressant puisque châssis et carrosserie sont en carbone.

Ce prototype en habit non peint est peut-être encore plus spectaculaire que le concept, ses formes extrêmement aérées sont encore mieux mises en valeur ici et notamment la finesse du compartiment moteur arrière. L'absence du diffuseur laisse à nu la mécanique, ce qui donne à ce prototype un parfum très 70's pas désagréable du tout.


La Ford GT devrait être commercialisée effectivement à la fin de l'année prochaine.


Plus de photos à voir ici