Il y a environ trois mois, le constructeur du groupe Daimler levait le voile sur le restylage de la compacte Mercedes Classe A. L'auto recevait pour l'occasion des projecteurs LED à la place de l'éclairage bi-xenon. Le positionnement du camouflage du véhicule filmé dans la séquence montre qu'une évolution similaire est dans les starting-blocks pour la future Mercedes CLA.


Le repoudrage apportera en plus au coupé quatre portes un bouclier redessiné, une calandre sculptée, un pare-chocs arrière revu, des inserts modernes dans l'habitacle et un système d'infodivertissement renvoyé sur un écran de 8 pouces. Ce dernier offrira aux occupants une connectivité compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.


Les motorisations de la Mercedes CLA restylée proviendront sans surprise de la gamme de sa sœur à hayon. Les clients pourront signer pour une bouillonnante version AMG forte depuis peu de 381 chevaux et 475 Nm de couple. La voiture sera à découvrir avec tous ses tarifs sur le stand de l'Allemand au salon de Genève en mars prochain. Le facelift du crossover Mercedes GLA arrivera ensuite quelques mois plus tard.