Ces photos d'autoblog.com nous montrent très probablement un mulet du futur SUV de Jaguar constitué de multiples morceaux différents prélevés dans les rayonnages de l'usine. Le châssis employé serait entièrement nouveau (plateforme modulaire PLA) mais c'est ici sous les traits d'une berline XF passablement modifiée que l'on découvre ce futur crossover, ce qui lui donne ce look très particulier et surtout très éloigné du concept C-X17 dévoilé à Francfort.
Le choix de la XF n'est pas anodin pour maquiller ce prototype car si le C-X17 mesure 4,71 m de long et la berline 4,96 m, leurs empattements respectifs sont identiques et se situent autour des 2,90 m. Le SUV Jaguar ne sera pas au sommet de la catégorie en termes de mensurations puisqu'il sera notamment plus petit qu'un BMW X5 par exemple. Autre indication, la garde au sol reste assez contenue, ce qui tend à accréditer la thèse d'un SUV plus sportif que franchisseur.
Mais ce que l'on se dit surtout, c'est que cette ligne élancée à la garde au sol surélevée ne va pas si mal que ça au concept de crossover. Oseront-ils un concurrent au BMW X6 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération