Les dessins appartenant à un dépôt de brevet australien daté du 8 avril proviennent du site AutoGuide et dévoilent les formes du véhicule définitif. En effet, si l'on se souvient que le Levante fut annoncé par le concept Kubang présenté à Francfort en 2011, il suffit de faire un rapprochement entre les deux pour remarquer plusieurs différences notables malgré un thème approchant. Il faut dire que depuis le projet a été plusieurs fois repoussé et repensé en fonction des avancées de la fusion entre Fiat et Chrysler.


Les feux arrière sont différents ainsi que la face avant qui se rapproche fortement de la Ghibli. Il faut dire que ce Kubang reprend la plateforme développée pour la Quattroporte et la plus petite Ghibli. Les motorisations devraient être larges et aller du V6 3,0l biturbo jusqu'au V8 3,8l biturbo en essence mais également reprendre pour l'Europe le V6 diesel.

Le lancement est programmé pour janvier au salon de Detroit, le début de la production est fixé au mois de mars suivant. Les objectifs sont importants puisque Maserati vise 37 000 ventes annuelles d'ici 2018.