Le nouveau cru du grand SUV Mazda CX-9 s'est montré devant la caméra d'un espion outre-Atlantique. Sur les images, le 4x4 de la firme japonaise est peu camouflé. Son profil définitif se dévoile progressivement.


La séquence publiée sur la plateforme vidéo en ligne Youtube montre la voiture sous tous les angles. Le conducteur du modèle d'essai fait rapidement demi-tour une fois l'indiscret repéré. Le CX-9 bénéficie de lignes très racées dans la continuité de l'identité visuelle Kodo Design du constructeur Mazda. Il dispose à l'avant d'une généreuse calandre partiellement chromée en V, de projecteurs étirés sur les ailes et d'un capot plongeant. Le latéral est caractérisé par un toit bas, une ceinture de caisse haute et des surfaces vitrées réduites. Enfin, pour la poupe, un aileron discret surplombe le hayon. Des feux de stop modernes et une double sortie d'échappement apportent eux aussi une touche de sportivité à l'ensemble.


La partie mécanique est encore inconnue. Le CX-9 devrait embarquer des blocs hérités de la grande berline Mazda 6. Un moteur 2,5l SkyActiv quatre cylindres turbocompressé est attendu sous son capot. Une variante sportive signée du département spécialisé MazdaSpeed pourrait également voir le jour. Sa présentation officielle est programmée à 2017.