En effet, ce concept Pixel assez sympathique est tout de même basé sur la Nano existante. Pixel mesure 3,10m de long mais possède 4 places et embarque un 3 cylindres 1,2l turbo diesel disposé à l'arrière d'un peu plus de 60 ch et équipé d'un système start & stop. Avec seulement 750 kg à déplacer, ce petit bloc ne consommerait que 3,4l/100km, ce qui en ferait une des offres les plus économiques du marché avec notamment des rejets CO2 sous la barre des 100 gr/km.
Tata explique que ce modèle dont les portes seront plus conventionnelles sur le modèle de série remplacera avantageusement la Nano Europa et qu'une version 5 portes est aussi prévue. Ces 2 modèles recevront des améliorations au niveau du châssis afin d'en améliorer le comportement et de l'isoler pour garantir un niveau de bruit acceptable en Europe. Pour Tata, la Nano n'est pas un véhicule adapté à l'Europe :
« La Nano est une auto différente, elle est censée remplacer les motocyclettes en Inde. Elle nécessite un autre type de marketing et elle doit s'adapter aux populations rurales qui accède à l'automobile. »
La Nano annoncée pour 2013 ne sera finalement pas une Nano mais une Pixel. Pareil mais différent.
via autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération